Isolation des murs
Nous vous présentons les deux techniques que nous sommes en mesure de mettre en oeuvre pour isoler vos murs.
Isolation des murs : plusieurs cas possibles
Les murs creux
ISOLATION DES MURS CREUX PAR INJECTION
Les contre- cloisons en panneau (type BA 13 ou autre) sont utilisés pour doubler les murs maçonnés (parpaings, briques, pierres, moellon) en rénovation ou construction neuve. L’espace entre ces deux éléments est soit remplie en partie par un isolant ou sans isolant. Les normes thermiques d’aujourd’hui sont beaucoup plus exigeantes que celles d’hier, la lame d’air non ventilée séparant les deux parois doit être comblée avec un isolant afin d’améliorer les performances thermiques du mur, de diminuer les coûts de chauffage, de préserver l’environnement et d’améliorer le confort de vie dans le logement.
L’isolant sous forme de billes de polystyrène ou de graphite d’ISOLATION ENERGIE FRANCE produit un parfait moulage de la contre cloison incluant les canalisations de chauffage ou d’eau, les gaines électriques notamment, d’une extrémité à l’autre des cloisons et du sol au plafond, sans pont thermique et sans condensation.
Isolation des murs : d'autres possibilitées
Les murs intérieurs
ISOLATION DES MURS INTÉRIEURS PAR PROJECTION DE MOUSSE POLYURETHANE
La mousse de polyuréthane permet d’isoler thermiquement tous les murs maçonnés en béton et à ossature en bois, que ce soit des bâtiments d’habitations résidentiels, collectifs ou individuels, des Etablissement Recevant du Public (ERP) ou des bâtiments relevant du code du travail.
L’étanchéité à l’air constitue l’un des enjeux principaux de la RT 2020. L’enveloppe du bâtiment est une coquille qui sépare le milieu intérieur isolé et confortable du milieu extérieur. La mousse polyuréthane projetée d’ISOLATION ENERGIE FRANCE est la solution la plus efficace. Vous réalisez en une seule opération la mise en œuvre d’un isolant très performant et rendez étanche à l’air l’enveloppe du bâtiment. Les résultats de perméabilité obtenus restent constants pendant la vie du bâtiment car la mousse polyuréthane projetée est stable dans le temps et imputrescible.
Avec une forte expansion, la mousse polyuréthane projetée comble toutes les fuites d’air autour des menuiseries et des portes. C’est une isolation sans raccord qui garantie une parfaite étanchéité à l’air aux jonctions d’angles des murs et aux liaisons avec le sol et le plafond. Les gaines techniques et canalisations (réseaux fluides et gaines électriques) seront installées soit entre l’isolant et le parement, soit avant la projection de l’isolant sur la maçonnerie à l’aide de fixations adéquat.
La mousse polyuréthane est projetée directement sur le support en une ou deux couches jusqu à l’obtention de l’épaisseur prescrite. La projection est réalisée conformément au référentiel concerné avec ou sans lame d’air suivant le type de bâtiment et avec ou sans pare vapeur, notre technicien vous informera sur les réglementations en cours et la solution adaptée à adapter à votre projet.
Locataire, propriétaire ou représentant de syndic, vous pouvez bénéficier de la prime CEE pour
financer vos travaux de rénovation et réaliser l’isolation de vos murs.